OU

Honda Prologue : Google sera au cœur du futur VUS électrique

577469 honda prologue google sera au coeur du futur vus electrique

Le Honda Prologue 2024, premier véhicule entièrement électrique du constructeur japonais en sol canadien, sera dévoilé officiellement d'ici quelques semaines. La prise de réservations s'amorcera cet automne en vue d'une commercialisation au début de l'an prochain.

Aujourd'hui, Honda nous en dit un peu plus sur l'expérience qui attend les utilisateurs à bord de ce VUS. Toutes les versions seront disponibles avec les fonctionnalités Google intégrées, à l'instar de la nouvelle berline Accord Touring 2023 à motorisation hybride.

Ceci inclut l'Assistant Google, la navigation par Google Maps et la boutique Google Play avec les plus récents services et applications compatibles. Pour les conducteurs qui préfèrent se servir d'Android Auto, l'intégration se fera sans fil. Idem pour Apple CarPlay.

Le tout s'articulera sur un écran central tactile de 11,3 pouces, grosso modo de la même taille que l'instrumentation numérique derrière le volant (11 pouces). Au-dessus de celui-ci, l'affichage tête haute projettera des informations sur le pare-brise sur une surface de 7 x 3 pouces.

Dans le cas de Google Maps, une planification d'itinéraire optimisée pour la recharge sera possible, c'est-à-dire en trouvant des bornes de recharge sur le trajet qui minimiseront le temps de déplacement. Google Maps pourra également estimer le temps de recharge nécessaire pour atteindre la destination et commencer le préconditionnement de la batterie avant d'arriver à une borne de recharge rapide en courant continu.

Naturellement, le Prologue bénéficiera de mises à jour logicielles à distance pour ses principaux modules informatiques afin d'améliorer sans cesse ses fonctionnalités et ses capacités.

« Le fait que les fonctionnalités Google intégrées, Apple Car Play et Android Auto soient livrables sur le Prologue 2024 entièrement électrique rendra l'expérience à titre de propriétaire encore meilleure pour nos clients canadiens, a déclaré Steve Hui, vice-président adjoint de Honda Canada. Ces collaborations technologiques à bord des véhicules nous permettent d'offrir aux consommateurs des services numériques accessibles et intuitifs, ce que plusieurs d'entre eux recherchent lorsqu'ils magasinent leur prochain véhicule ». 

Parmi les autres technologies au menu, on retrouvera un chargeur sans fil pour téléphones compatibles et un système audio Bose à 12 haut-parleurs.

Rappelons par ailleurs que la plateforme et la batterie proviendront de General Motors grâce à un partenariat qui concerne aussi le futur Acura ZDX. Continuez de suivre Le Guide de l'auto pour tout savoir au sujet du nouveau Honda Prologue 2024 à venir!

Source:  Guillaume Rivard (Guide de l'Auto)

ajax loader2
SVP confirmer
Honda Ile Perrot
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Honda Ile Perrot
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE