OU

Sept constructeurs automobiles s'unissent pour créer un réseau de recharge haute puissance de premier plan en Amérique du Nord

preview 928x522 2

  • Sept principaux constructeurs automobiles mondiaux -- Groupe BMW, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz Group, Stellantis NV -- vont former une coentreprise afin de créer un nouveau réseau de recharge sans précédent qui augmentera grandement l'accès aux bornes de recharge haute puissance en Amérique du Nord
  • Leur objectif est d'installer au moins 30 000 points de recharge haute puissance dans des lieux urbains et le long des autoroutes afin de s'assurer que les clients peuvent recharger leur véhicule au moment et à l'endroit requis
  • Dans le but d'offrir une expérience client rehaussée, le réseau offrira une capacité de recharge haute puissance fiable, une intégration numérique, des emplacements attrayants, diverses commodités durant la recharge et l'utilisation d'une énergie renouvelable
  • Les bornes de recharge seront accessibles à tous les clients de VE et possèderont des prises conformes au système de recharge combiné (CCS) et à la norme de recharge nord-américaine (NACS)
  • L'ouverture des premières bornes est prévue pour l'été 2024

Sept des principaux constructeurs automobiles mondiaux -- Groupe BMW, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz Group, Stellantis NV -- s'unissent pour créer une coentreprise afin d'accélérer la transition vers les véhicules électriques en Amérique du Nord en rendant la recharge des VE plus pratique, accessible et fiable.

La coentreprise aura pour but le développement d'un nouveau réseau de recharge haute puissance comptant au moins 30 000 bornes afin de rendre la conduite à émission zéro encore plus attrayante pour des millions de clients.

Grâce à des investissements générationnels dans le réseau de recharge public mis en œuvre aux niveaux fédéral, provincial et étatique, la coentreprise utilisera des fonds publics et privés pour accélérer l'installation de bornes haute puissance pour les clients. Les nouvelles bornes de recharge seront accessibles aux véhicules électriques à batterie de tout constructeur automobile utilisant le système de recharge combiné (CCS) ou la norme de recharge nord‑américaine (NACS) et devraient satisfaire ou dépasser les objectifs et les exigences du programme national d'infrastructure des véhicules électriques (U.S. National Electric Vehicle Infrastructure [NEVI]) aux États-Unis. 2

Le but de la coentreprise est de devenir le principal réseau de bornes de recharge haute puissance fiables en Amérique du Nord.

La coentreprise devrait être établie cette année et sera assujettie aux conditions d'usage et aux approbations réglementaires.

L'ouverture des premières bornes est prévue pour l'été 2024 aux États-Unis et à une date ultérieure au Canada. Chaque emplacement sera équipé de multiples chargeurs c.c. haute puissance, ce qui facilitera les trajets de longue distance des clients. Conformément aux stratégies des sept constructeurs automobiles relatives à la durabilité, la coentreprise prévoit d'alimenter son réseau de recharge seulement au moyen d'énergie renouvelable.

Expérience client rehaussée
Le nouveau réseau de recharge haute puissance améliorera grandement l'utilisation des VE et favorisera leur acquisition.

Le réseau offrira la meilleure expérience de recharge uniforme et intégrée au véhicule de la catégorie basée sur l'énergie renouvelable et la qualité, la fiabilité et les ressources des principaux constructeurs automobiles au monde.

Dans le but d'assurer le confort des clients et de faciliter la recharge, les bornes seront situées à des emplacements pratiques dotés d'auvents lorsque possible ainsi que de commodités comme des toilettes et services d'alimentation et de vente au détail à proximité ou dans le même complexe. Un nombre sélectionné de bornes vedettes seront dotées de commodités supplémentaires offrant une expérience supérieure conçue pour mettre en valeur la technologie de recharge de l'avenir.

Les plans initiaux comprennent le déploiement de bornes de recharge dans les régions métropolitaines et le long des principales autoroutes, dont les corridors de jonction et les routes des vacances, afin d'offrir une borne de recharge aux endroits où les gens peuvent décider de vivre, de travailler ou de voyager.

Les fonctions et les services du réseau garantiront une intégration uniforme aux expériences dans le véhicule et aux applications des constructeurs automobiles participants, dont les réservations, la planification d'itinéraires et la navigation, les applications de paiement, la gestion transparente de l'énergie et plus encore. De plus, le réseau utilisera la technologie « Plug & Charge » pour rehausser davantage l'expérience client.

Un réseau ouvert pour favoriser la croissance des véhicules électriques
Plus le nombre de véhicules électriques offerts et le taux d'acquisition augmenteront, plus la demande pour un réseau de recharge publique rapide et fiable augmentera en parallèle.

Selon le U.S. Department of Energy, en date de juillet 2023, il existe 32 000 chargeurs c.c. rapides disponibles au grand public aux États-Unis pour 2,3 millions de véhicules électriques, soit 72 véhicules par chargeur. Le NREL (National Renewable Energy Laboratory) estime que 182 000 chargeurs c.c. rapides seront nécessaires pour soutenir les 30 à 42 millions de véhicules rechargeables prévus sur la route d'ici 2030.

Si les ventes prévues de véhicules électriques aux États-Unis dépassent 50 % du total des ventes du pays d'ici 2030, l'expansion d'une infrastructure de recharge fiable sera encore plus essentielle pour répondre à la hausse d'acquisition de véhicules électriques.

La création d'un réseau de recharge de premier ordre assurera que l'infrastructure liée aux VE soutiendra les ventes actuelles et prévues de VE et favorisera l'acquisition de véhicules électriques. 

Source: Honda Canada

ajax loader2
SVP confirmer
Honda Ile Perrot
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Honda Ile Perrot
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE