Vous vous rappelez les deux futures voitures sport électriques promises par Honda en avril 2022? Attendues sur le marché quelque part d'ici la fin de la décennie, tout comme près de 30 autres nouveaux modèles à batterie destinés à différents marchés de la planète, elles intriguent bien des amateurs et nous aussi.
Un aperçu de l'une d'elles sera montré en première mondiale lors du Salon de la mobilité du Japon (anciennement le Salon de l'auto de Tokyo), du 25 octobre au 5 novembre, aux côtés d'une variété de véhicules à usage urbain réunis sous le thème « Honda Dream Loop ».
Décrit comme un « Specialty Sports Concept », le bolide « permettra au conducteur de vivre le pur plaisir de conduire et transcendera les contraintes du temps, même à l'ère de l'électrification pour la carboneutralité et de la popularisation des technologies de conduite automatisée », selon le communiqué publié par Honda.
Aucun autre détail n'est fourni pour l'instant, ce qui laisse encore beaucoup de place à la spéculation. D'abord, s'agira-t-il d'un produit Honda ou Acura? Dans la première option, des rumeurs parlent du retour de la Prelude, ce coupé basé sur l'Accord que Honda a abandonné en 2001. Dans la deuxième option, une remplaçante 100% électrique à la défunte NSX à motorisation hybride a déjà été évoquée vaguement par la compagnie.
Sur le plan technique, le véhicule sera vraisemblablement basé sur la plateforme de nouvelle génération de Honda appelée « e:Architecture ». Celle-ci donnera naissance à un grand nombre de modèles dans la seconde moitié de la décennie, en priorisant l'Amérique du Nord.
Quant au premier véhicule électrique de Honda sur notre continent, le multisegment Prologue 2024, lui et son équivalent d'Acura (qui fera renaître le nom ZDX) ont été développés conjointement avec General Motors et seront commercialisés l'an prochain.
Le Guide de l'auto assiste justement aujourd'hui à une présentation statique du Prologue et nous aurons une foule d'informations à vous partager, alors ne manquez pas notre compte rendu!
Source: Guillaume Rivard (Guide de l'Auto0