Accueil > Nouvelles > Article

Honda Civic hybride 2025

2024-01-25

 honda  civic hybride 2025

La voiture préférée des Canadiens aurait bientôt droit à sa version hybride. Honda vient tout juste de révéler les premières images du modèle qui risque de faire fureur à son arrivée sur le marché.

Détrônée depuis peu par la Toyota Corolla, la Honda Civic a longtemps été la voiture la plus vendue au Canada. Malheureusement, Honda a considérablement étoffé la gamme de la Civic au cours des dernières années, ce qui semble être la cause du déclin de popularité pour le modèle. Toutefois, l’arrivée de la version hybride risque de renverser la balance pour la compacte Japonaise.

Une première mise à jour

Déjà, on peut constater quelques différences esthétiques entre la Civic 2025 et le modèle de l’an dernier. Les designers de la marque se sont notamment permis certaines retouches notamment au niveau du parechoc avant. La berline bénéficie également d’un nouvel ensemble de jantes à sept branches. Ces améliorations ne seront pas uniques à la version hybride puisqu’elles s’appliquent à toutes les versions du modèle.

Pour le reste, il n’y a pas vraiment de changements importants. La Honda Civic 2025 sera toujours disponible en version berline ou en version à hayon. Rien n’indique qu’une version coupée deux portes s’ajoutera à la gamme pour le moment. Toutefois, il ne faut pas oublier que le constructeur japonais a récemment présenté la nouvelle Prelude sous forme de concept. Il ne serait pas impossible que cette dernière prenne la place d’une Civic à deux portes de manière officielle.

Une mécanique hybride

La Honda Civic est une voiture populaire avec raison. Elle est plaisante à conduire, fonctionnelle et bien équipée. Toutefois, il manquait clairement une version électrifiée dans la gamme du modèle et c’est un peu ce que nous offre le constructeur japonais avec cette nouvelle version hybride.

Comme on est chez Honda, les ingénieurs n’ont pas puisé trop loin pour le choix de la motorisation. En effet, ces derniers ont essentiellement repris le même groupe motopropulseur à deux moteurs qu’on retrouve dans l’Accord hybride ainsi que le CR-V hybride. Honda n’a toutefois pas encore révélé de détail précis quant à la cylindrée du moteur à cycle Atkinson ou même en cet attrait aux données qui l’accompagne.

Elle s’en vient!

La bonne nouvelle, c’est que le constructeur japonais a confirmé que la version hybride de la Civic va s’ajouter à la gamme canadienne du modèle. Elle devrait donc débarquer en concession en même temps que le modèle 2025 plus tard cette année. Nous allons également en savoir davantage sur l’aspect technique de cette nouvelle version dans les prochains mois.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Honda Ile Perrot
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Honda Ile Perrot
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE