HR-V 2023 preview

Honda HR-V 2023 : un aperçu du modèle de deuxième génération

Le VUS Honda HR-V a fait ses débuts pour l'année 2016 et il s'est rapidement imposé dans le créneau des VUS sous-compacts en raison de sa grande polyvalence. Non, son énorme polyvalence. Assemblé à partir du châssis de la Fit, il a pu profiter de certains éléments liés à la configuration intérieure de cette dernière, notamment pour la maximisation du volume de chargement. 

Maintenant, un nouveau HR-V a été présenté ailleurs sur la planète pour 2022, ce qui a illico lancé la machine à rumeurs concernant ce qui attendait notre modèle. Comme c'est souvent le cas, on doit patienter une année avant de le recevoir et on doit aussi prévoir quelques modifications. Cependant, ça ne serait rien de majeur, si bien qu'on a quand même un bon portrait de ce qu'on nous réserve. 

Honda Ile-Perrot, votre concessionnaire Honda près de Montréal, de Valleyfield, Deux-Montagnes et Rigaud, vous invite à découvrir une gamme exceptionnelle de véhicules Honda neufs ainsi que des modèles Honda d'occasion. Prenons maintenant le temps de regarder ça en détail, question de se mettre l'eau à la bouche.


Mécanique

L'actuel HR-V est proposé avec un bloc 4-cylindres de 1,8 litre qui livre 141 chevaux et 127 livres-pieds de couple. C'est suffisant pour le moment, mais avec la concurrence qui s'ajuste à ce chapitre, on est en droit de s'attendre à une mise à niveau de ce côté.

Ainsi, pour rivaliser avec les Kia Seltos et Mazda CX-30 du segment, on devrait retrouver un moteur plus dynamique ; Honda a quelques options sur la table. Au Japon, là où le modèle a fait ses débuts, il est proposé avec un moulin moins puissant, un 4-cylindres atmosphérique de 1,5 litre (117 chevaux et 105 livres-pieds de couple). On oublie ça pour notre marché. 

Cependant, une variante hybride est au menu, ce qui nous laisse espérer, car celle-ci, grâce à deux moteurs électriques, envoie 129 chevaux et 187 livres-pieds de couple aux roues ; en Europe, c'est la version qui sera à l'index. Chez nous, on demeure dans l'attente, les représentants américains et canadiens de l'entreprise ont mentionné que nous aurions droit à un HR-V dessiné et pensé pour nos marchés. Il est bien difficile de savoir ce que cela veut dire exactement. 

Toujours est-il que mécaniquement, Honda possède dans son coffre à outils les 4-cylindres de 2 litres et 4-cylindres turbo de 1,5 litre de la Civic. Avec 158 et 180 chevaux respectivement, ça servirait bien la prochaine génération du HR-V. 

Quant aux boîtes de vitesses, s'il est évident que la transmission à variation continue (CVT) sera de la partie, on peut se questionner sur le sort de la boîte manuelle. Il faudra voir quelle sera la stratégie de Honda avec le positionnement de ce modèle sur le marché. 

Habitacle

Là où on devrait assurément trouver une plus grande symbiose entre ce qui a été présenté au Japon et ce qui nous sera réservé, c'est à l'intérieur. Le design de la planche de bord n'a pas à être différent, idem pour l'équipement proposé. Et ce qui ne doit pas changer, c'est la configuration intérieure derrière la rangée avant. La technologie Magic Seat, qui permet de pratiquement faire disparaître les sièges de la deuxième rangée pour maximiser l'espace de chargement, est ce qui a fait le succès de la Fit et rendu immédiatement populaire le Honda HR-V. 

La conduite

Avec les produits Honda, on a été habitué au fil des années à des comportements routiers dynamiques et axés sur le confort et l'insonorisation. Voilà deux éléments qui ont été généralement identifiés comme perfectibles avec le modèle actuel. Voilà assurément deux aspects qui seront améliorés avec le modèle de nouvelle génération. 

Conséquemment, on s'attend à quelque chose de plus probant à tous les chapitres. Avec plus de puissance, un châssis réglé plus fermement et sportivement, ainsi qu'un niveau de confort et une meilleure insonorisation, le nouveau HR-V va avoir tous les outils pour s'imposer. Et nos attentes ne sont pas trop élevées ; Honda a livré la marchandise avec la nouvelle Civic et elle va certainement vouloir faire de même avec le prochain HR-V.

Plus attrayant

En prime, on attend un modèle plus attrayant. Si ce dernier est le moindrement semblable à celui qui a été présenté au Japon, on peut déjà parler d'un succès dans son cas. La nouvelle approche, plus minimaliste comme avec la Civic, ajoute une touche de classe à l'ensemble. Le HR-V 2023 devrait nous être dévoilé en cours d'année 2022.

voir l'inventaire

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×