Honda Civic 2022 rouge en ville

Accueillez la 11e génération en choisissant la Honda Civic 2022

Au printemps dernier, la 11e génération de la Honda Civic a été présentée. Au début de l'été, c'est la version à hayon qui a été dévoilée. Il ne reste que les variantes sportives Si et Type R à découvrir, mais ces dernières ne nous seront montrées que plus tard. Nous allons donc nous concentrer sur la dernière qui nous a été présentée, soit la 5-portes, tout en faisant allusion ici et là à la berline avec qui le modèle à hayon partage la majorité de ses composantes. 

Évidemment, si l'envie vous prend de voir le modèle de plus près, vous pouvez toujours passer nous voir. Honda Île-Perrot, à quelques minutes de Valleyfield, Deux-Montagnes et Rigaud, votre concessionnaire Honda près de Montréal par excellence vous invite à profiter de rabais sur les Honda Civic 2022 à vendre parmi un vaste choix de modèles Honda neufs, mais aussi de véhicules d'occasion certifiés Honda. Que ce soit pour l'achat ou la location d'une voiture Honda, nous avons le plan de financement qu'il vous faut. 

Maintenant, voyons de quelle façon va se décliner la version à hayon de la nouvelle Civic 2022.


Mécanique harmonisée 

Avec le modèle remplacé, on notait de petites différences mécaniques entre ce que pouvait recevoir le modèle à hayon et les autres livrées de la famille. Pour 2022, Honda a harmonisé le tout alors que les deux mêmes moteurs sont au catalogue. Et quels moteurs ! Les deux sont des exemples de souplesse et de fiabilité.

Avec la version de base LX, on va retrouver le bloc qui sert la majorité des variantes de la berline, soit un 4-cylindres de 2 litres offrant 158 chevaux et 138 livres-pieds de couple. Cette mécanique est d'une efficacité remarquable et elle opère en douceur. 

Avec le modèle à hayon, elle peut être jumelée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Autrement, comme c'est le cas avec la berline, c'est une transmission à variation continue (CVT) qui fait équipe avec elle. Dans ce dernier cas, ça nous garantit des cotes de consommations vraiment extraordinaires. Sur l'autoroute, on peut facilement s'en tirer avec 6 litres aux 100 kilomètres

Pour ce qui est des deux autres déclinaisons de la Civic à hayon 2022, les modèles Sport et Sport Touring, c'est le moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre que l'on retrouve au boulot à l'avant. Celui-ci, avec une capacité de 180 chevaux et 177 livres-pieds de couple, dynamise le comportement de la voiture. Et ce qui est incroyable, c'est qu'il travaille aussi tout en douceur ; on n'a jamais l'impression qu'il force. Et il peut, lui de même, recevoir la boîte mécanique à six rapports, de même que la transmission CVT. Des roues de 16 pouces équipent le modèle LX alors qu'on retrouve des jantes de 18 pouces (pneus plus larges et profil plus bas) sur les deux autres moutures. 

En matière de sécurité, toutes les Civic 2022 profitent de la suite Honda Sensing. Seulement quelques éléments, comme l'alerte de circulation transversale arrière, sont en surplus sur la version Sport Touring. Autrement dit, l'offre est complète partout. 

intérieur Civic 2022

Le conducteur au centre de l'attention

L'autre grande force de la Civic 2022, c'est son habitacle. Lors de la conception, l'ordre a été donné aux stylistes de penser un environnement qui mettrait le conducteur au centre de l'attention. La mission a été accomplie avec brio. Il suffit de s'installer à bord pour voir à quel point on se sent en contrôle de cette voiture, et ce, même avant de prendre la route. Toutes les commandes nous tombent dans la main; l'ergonomie est sans faille. Le système multimédia a aussi profité d'améliorations et se veut plus convivial que jamais. Tout est accessible sur un écran de sept pouces avec les modèles LX et Sport, neuf avec la version Sport Touring. Avec cette dernière sont offerts de série le branchement sans fil aux applications Apple CarPlay et Android Auto, de même que la recharge sans fil pour appareils cellulaires. 


Découvrez la meilleure Civic de l'histoire chez Honda Île-Perrot

Au volant, on découvre la meilleure Honda Civic de l'histoire. Cette Civic à hayon, par exemple, profite d'une structure plus rigide de 19 % en ce qui a trait à la torsion. Il en découle une maniabilité accrue et une expérience de conduite rehaussée. Honda a aussi amélioré l'insonorisation, si bien que le niveau de confort sur la route est divin. 

Pour sa 11e génération, la Civic se présente meilleure et plus intéressante que jamais. Venez en faire la découverte chez Honda Île-Perrot pour le constater.

Un Honda Civic 2022 rouge de dos

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×